encore des coeurs et tutto

et pourquoi les coeurs ne seraient pas vert sur un tag...
  et maintenant je vous montre comment faire ma carte cascade de ma St Valentin

-pour la carte :
*papier cartonné 24x17cm que l'on plie à la moitié donc à 12 (elle s'ouvrira sur la verticale) ex Pêche Fraîche

*puis coupez 
10x10                               9x9
10x9                                 9x8
10x8                                 9x7
10x7                                  9x6
en Pêche Fraîche    en Murmure blanc

les papiers blancs sont pour les décors
tamponnés que vous recollerez sur les papiers unis Pêche Fraîche 

 



 j'ai laissé des blancs pour éventuellement mettre de petites photos
*maintenant coupez un papier imprimé,ici le rayé horizontal de 13,5x11,5cm

qui sera découper comme ci dessous
 donc laissez 2cm côté gauche 
 0,8cm en haut et en bas et coupez sur
 9cm (attention ne pas coupez            jusqu'au bout)
 et pliez tous les 1 cm x4
*coupez maintenant un papier uni de 
 13x10 et pliez 1cm du côté gauche et vers vous (dessus)
et ce 1 cm venez le collez sous le 1 cm de la 1ère pliure aussi de 1 cm du papier imprimé (celui précédemment)





 cela donne ceci,vous remarquez que le papier imprimé à tendance à s'enrouler:normal ce sont les pliures qui donnera le déroulément de la cascade
*collez votre papier imprimé sur le devant de votre carte de 17x12cm (la partie découpée donc les 2 cm de gauche et les 0,8cm du haut et du bas)
 *vérifiez  à faire un essai de temps en temps pour ajuster les dimensions si besoin sinon cela ne se déroulera pas
 *maintenant collez chaque carte tamponnée que vous avez réalisé en 1er ,
la 1ère de 10x10 sur la 1ère pliure bien au bord
la 2ème de 10x9 sur la 2ème pliure  et ainsi de suite (ouvrez bien pour coller bien au bord)
*maintenant pour cacher la petite bande blanche à droite ,coupez un papier de 11,5(votre hauteur de votre cascade)x2,5cm ,faire une encoche au milieu avec le punch de votre insta enveloppe et collez juste le haut et le bas sur 0,8cm sinon vous ne pourrez pas déplier la cascade
* le papier uni en dessous faîtes un petit trou et passez un ruban,ficelle pour tirer votre cascade
*pour finir coupez un dernier papier blanc de 9x6cm pour ajouter votre petit souhait
 je vous montre un autre modèle que j'avais fait ,il y a quelque temps...





ici j"avais décidé de mettre 4 attaches parisiennes des 4 côtés
et j'ai donc mis un papier imprimé à l'arrière pour cacher 
 j'espère que l'explication sera claire n'hésitez pas à me le dire en réalisant ce projet ;cela m'aidera pour un prochain tutto et peut être faire des vidéos donc vos commentaires sont importants;merci donc de laisser vos avis!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto carte Pop Up Eventail

Ma boîte japonisante (tuto)